L'équipe |  Coordonnées |  Adhésion |  À travers le monde


Historique


1997


Adhésion de la Grèce et d'Israël à l'ARA International. Une exposition nationale des oeuvres de relieurs d'art grecs, organisée par l'ARA Grèce, a lieu à Athènes en novembre de la même année.


1998


1998 est marquée par une perte importante pour l'ARA International. En effet, M. Marcel Garrigou, président fondateur de l'association, décède le 7 juin 1998.

Cette même année, la Catalogne adhère à l'ARA International qui, pour sa part, est présente au Festival du livre de Belfort (région de Franche-Comté, France).


1999


Le VIe Forum International de la Reliure d'Art a lieu à Venise, en Italie. En juillet de la même année, l'ARA International inaugure son site Internet. M. Émile van der Vekene, président de l'association, prononce à Cologne, à la Bibliohilen-Gesellschaft in Koln, une conférence ayant pour titre «Aperçu de la reliure d'art du XXe siècle».

Dans le cadre du Salon International du livre de Québec, deux membres de l'ARA Canada, Jonathan Tremblay et Hélène Francoeur, exposent des oeuvres récentes.


2000


Un événement intitulé «Le livre de l'an 3000...Mémoire de la vie urbaine» a vu jour sous l'égide de l'ARA Canada. Cet événement visait à souligner de manière collective, et par un geste artistique et culturel, l'avènement d'un nouveau millénaire.


2002


Ara Grèce accueillait des centaines de personnes à l'occasion du VIIe Forum International de la Reliure d'Art.

Organisée par ARA Canada, l'exposition intitulée «Miroirs et reflets» se tenait du 24 au 28 avril 2002 au Salon international du livre de Québec et réunissait 27 relieurs canadiens qui se devaient de produire une oeuvre représentative de chacun.